le forum consacré uniquement aux Activités Physiques Adaptées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum consacré uniquement aux Activités Physiques Adaptées

crée par les étudiants de Master 2 RAPA de l'université de Montpellier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur la formation APA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balboa83




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2006

Infos sur la formation APA Empty
MessageSujet: Infos sur la formation APA   Infos sur la formation APA EmptyLun 15 Mai à 10:11

Bonjour a tous et a toutes,je viens de découvrir votre site ,très bien fait d'ailleurs, grace à un contact de votre formation. Je suis actuellement en M1 science du mouvement humain à l'Université de Toulon La Garde. Cependant,vu les débouchés miséreux de nos formations,je pense à changer de voie et celle des APA m'interesse beaucoup,ayant déjà bosser las dedans lors de travaux saisonniers en tant qu'aide soignant non diplomé la nuit !
Donc je viens un peu aux renseignements,pensez vous que c'est jouable de venir en M2 APA sans en avoir suivi la formation auparavant ?
L'année M2 est elle lourde en terme de cours ? Suis je obliger de venir habiter sur Montpellier ? (j'ai déjà une maison sur Toulon).
Et derniere question, les débouchés sont ils vraiment interessant, notamment dans les centres de types IME ou MAS ? Voila j'espere que j'aurais un maximum de réponses,merci d'avance, a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Orélie




Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos sur la formation APA Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation APA   Infos sur la formation APA EmptySam 24 Juin à 6:22

Bonjour,
Alors, pour te répondre un peu...
Faire le M2 sans avoir fait de M1 dans le milieu des APA me smeble difficile mais faisable, si tu as une réelle motivation, et que tu t'informes (et te forme) sur le sujet en parallèle à la formation.
Pour l'organisation des cours, je te conseille de consulter le site du staps : http://www.staps.univ-montp1.fr/
tu y toruveras les plaquettes de formation. Les cours sont organisés en session, dont très peu se déroulent au second semestre.
Au sujet des débouchés, tu trouveras des information dans le compte rendu de l'enquête qui a été faite au sujet des anciens de la formation (disponible sur le site : les étudiants M2/Dess / Le devenir des anciens / enquête.

En espérant t'avoir renseigné !
Revenir en haut Aller en bas
http://m2rapa05.free.fr
finky

finky


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos sur la formation APA Empty
MessageSujet: au sujet du M2 et des APA...   Infos sur la formation APA EmptyMar 27 Juin à 8:09

Bravo pour ta réponse Orélie !
Je crois qu'elle t'a donné le résumé des informations qu'il te faut te procurer pour faire le bon choix.

Les cours et les expériences acquises depuis la licence 2 (parfois !) sont primordiales pour travailler dans le milieu du handicap, il te faut acquérir une expérience de terrain et bibliographique concernant le champ du handicap et également le public avec lequel tu souhaites travailler.

Concernant les débouchés, les données sont assez claires pour les étudiants de M2, tu ne trouveras pas de poste modelé pour ton profil et ton diplome. .. ça n'existe pas ou peu !
Par contre, il y a énormément de choses à faire dans tout type d'établissement, des idées originales, concrètes, efficcaces associées à ton dynamisme et ta bonne connaissance du milieu t'ouvriront forcément quelques portes qui te permettront de progressivement passer du statut de stagiaire-étudiant à travailleur.

Dernier conseil, il faut multiplier les occasions de te faire connaitre, chez toi ou ailleurs, de laisser une trace de ton professionnalisme et de tes ambitions dans tous les lieux que tu traverses afin qu'à la sortie de ton M2, tu puisses déjà avoir un pied dans le monde de travail et ainsi plus vite t'y installer.

Bon courage pour les dossiers ! je crois d'ailleurs que ce dernier est renvoyer très bientot à l'université de Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
http://m2rapa05.free.fr
Contenu sponsorisé





Infos sur la formation APA Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la formation APA   Infos sur la formation APA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur la formation APA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi de la formation de Montpellier ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum consacré uniquement aux Activités Physiques Adaptées :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser